Sol en béton

Aujourd’hui, de plus en plus de gens choisissent le béton comme revêtement de sol dans leur maison. Un sol en béton présente en effet beaucoup d’avantages : il est relativement bon marché, facile à poser, uniforme et disponible dans des nombreuses textures et couleurs. Voici un aperçu des caractéristiques des sols en béton, ainsi que des méthodes de pose et leurs prix.

 

Avantages et inconvénients

sol en betonAvantages

Un sol en béton s’avère très avantageux, aussi bien pour les particuliers que pour l’usage commercial et industriel. Sa nature uniforme le rend très hygiénique et facile à entretenir : comme il n’y a pas de joints ou de creux dans le sol, la saleté ne s’y incruste pas. De plus, le béton est un matériau plutôt bon marché. Enfin, il joue bien au rôle de revêtement de sol, puisqu’il ne requiert pas de travaux de chape au préalable, contrairement au carrelage classique.

On peut également poser un sol en béton plus rapidement que du carrelage ou du plancher. Les dimensions exactes sont faciles à définir. De nombreux choix de couleurs sont possibles, puisqu’il suffit d’ajouter du colorant dans le béton pour le teindre.

 

sol betonInconvénients

Au fil du temps, un sol en béton risque de devenir terne, surtout aux endroits où l’on marche fréquemment. Ceci dit, il existe des produits spéciaux pour empêcher cela et rendre le sol brillant à nouveau.

Comme chaque matériau, le béton travaille sous l’influence des variations de température dans la pièce. C’est pourquoi il faut tout de même prévoir des joints de dilatation, sans quoi des fissures et des éclats risquent d’apparaître sur le sol en béton.

 

Combien coûte un sol en béton ?

Le prix d’un sol en béton varie en fonction du degré de difficulté de la pose, de l’endroit, de l’épaisseur requise et de la couleur choisie. Avec la pose par un professionnel, la livraison et la finition, un sol en béton revient à 50 – 130 €/m². Afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix, il est recommandé de comparer les devis de plusieurs entrepreneurs.

 

Via notre page devis, vous pouvez demander des devis sur mesure, gratuitement et sans engagement. Cliquez ici pour demander des devis pour un sol en béton.

 

Applications

Les applications des sols en béton sont presque infinies. En plus d’être avantageux pour l’usage particulier et commercial, ils sont également de plus en plus populaires pour les sols en extérieur.

 

Pour les particuliers

L’usage des sols en béton pour les particuliers a commencé lorsque les anciens bâtiments d’usines se sont transformés en lofts et en bureaux. Le caractère brut du béton a stimulé l’imagination de nombreuses personnes, et il n’a pas fallu longtemps pour que les sols en béton se retrouvent dans les nouvelles maisons. Au début, on voyait plutôt des sols en béton dans les constructions modernes et minimalistes. Mais ces dernières années, ils sont de plus en plus utilisés dans les maisons traditionnelles et dans les projets de rénovation.

 

sol beton salon

 

Pour les entreprises et les usines

Les sols en béton sont très prisés dans le secteur pharmaceutique pour leur propriétés hygiéniques. En effet, ils n’ont pas de joints qui peuvent être affectés par des produits corrosifs. Dans les usines, on opte souvent pour les sols en béton puisqu’ils sont faciles à poser et peuvent supporter le poids des véhicules sans problèmes. Et si des objets lourds tombent, les dégâts seront minimes par rapport aux sols traditionnels en carrelage.

 

Pour la terrasse

Depuis que le prix du bois et celui de la pierre naturelle ont augmenté, beaucoup de gens choisissent de poser une terrasse en béton. Facile à entretenir, elle résiste aussi au gel.

 

terrasse beton

 

Comparer les prix des installateurs de sol en béton, ça rapporte !

Pour être certain d’obtenir le meilleur prix et la meilleure qualité, il vaut mieux comparer différents devis. Vous pouvez demander des devis à des entrepreneurs dans votre région via notre page devis. C’est gratuit et sans engagement !

 

Demander des devis : Sol en béton

Cela vaut la peine de comparer plusieurs devis, surtout pour des travaux importants comme la pose d'un sol en béton. À l'aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez demander des devis gratuits et sans engagement à des entrepreneurs spécialisés près de chez vous.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés