Béton imprimé : possibilités et applications

Le béton imprimé est une alternative durable aux sols en matériaux naturels. Grâce à une variété de finitions, ce type de sol peut adopter différents motifs et couleurs, ce qui offre une myriade de possibilités.

 

sol beton imprimeQu’est-ce que le béton imprimé ?

Le béton imprimé est un béton qui est traité pour avoir l’apparence d’un matériau naturel, comme le bois, les pavés ou encore la pierre naturelle. Il est disponible dans toutes les couleurs imaginables. Il est même possible d’imprimer le motif de son choix. Le béton imprimé est coulé sur place par un professionnel qui trace les lignes et les formes dans le béton. Ce revêtement de sol a déjà connu beaucoup de succès pour les constructions de travaux publics comme les ronds-points et les piétonniers. Récemment, cette technique est de plus en plus souvent appliquée chez les particuliers, aussi bien dans les nouvelles constructions que dans les rénovations.

Intéressé par le béton imprimé ? Vous pouvez demander des devis sur mesure à des entrepreneurs spécialisés via cette page. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

 

Pourquoi opter pour le béton imprimé ?

Le béton imprimé est la solution idéale si vous voulez la solidité et la facilité d’un sol en béton avec l’apparence des matériaux naturels, sans leurs inconvénients. En effet, les matériaux naturels comme le bois ou la pierre sont souvent coûteux, ont besoin d’un entretien fréquent et ont une durée de vie moins longue. Par exemple, vous pouvez réaliser une terrasse avec l’aspect du bois dont vous ne devez presque jamais vous occuper, ou une allée en pavés sur lesquels la mousse ne pousse jamais.

 

terrasse beton imprime

 

Applications

Le béton imprimé offre des tas de possibilités. Vous pouvez réaliser un revêtement de sol, de mur ou de rebord avec du béton imprimé. En raison de la durabilité et de la facilité d’entretien du béton, il est souvent utilisé pour construire des allées, des terrasses, des contours de piscines, etc.

De plus, vous avez le choix de n’importe quelle couleur, structure ou motif. Les réalisations les plus populaires sont les clinkers, les dalles de pierre naturelle, et le bois. Des finitions supplémentaires comme une couche antidérapante ou une couleur brillante sont également possibles. Vous pouvez également donner une touche personnelle à votre sol en dessinant votre propre motif.

 

beton imprime

 

Combien coûte le béton imprimé ?

Le prix du béton imprimé dépend de la superficie à recouvrir, des coloris choisis et du motif. Le prix moyen s’élève à 70 €/m². De plus, le prix varie aussi d’un entrepreneur à l’autre. C’est pourquoi il est conseillé de demander des devis à plusieurs entreprises afin de pouvoir comparer leurs prix. Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander des devis gratuits et sans engagement en quelques clics.

 

Demander des devis : Sol en béton

Cela vaut la peine de comparer plusieurs devis, surtout pour des travaux importants comme la pose d'un sol en béton. À l'aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez demander des devis gratuits et sans engagement à des entrepreneurs spécialisés près de chez vous.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés